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Luxury in China
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20 janvier 2008

Hong Kong: les marques de luxe veulent charmer la clientèle chinoise

Hong Kong: les marques de luxe veulent charmer la clientèle chinoise
Pour répondre à cet amour immodéré des Chinois et des Hongkongais pour le luxe, une nouvelle galerie marchande très haut de gamme, "Elements", vient d'ouvrir à Kowloon, quartier de Hong Kong comptant de nombreux hôtels de luxe. Objectif: séduire une partie...
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12 janvier 2008

GOLF'IN à Shanghai au China Luxury Mart

GOLF'IN à Shanghai au China Luxury Mart
Golf'In confirme sa position d'agence de voyage de golf leader en Chine pour les riches chinois golfeurs lors du salon.Lieu de rencontre avec des partenaires chinois de l'industrie du luxe, ce salon professionnel a permis de développer le réseau de marques...
4 février 2008

Les Chinois prennent pied dans le Bordelais

Les Chinois prennent pied dans le Bordelais
Le conglomérat chinois Longhai, basé à Quingdao, vient d'acheter Château Latour-Laguens, une propriété de 60 hectares dans l'Entre-Deux-Mers, au sud de Bordeaux. Une première dans l'histoire viticole française. Le terroir est connu pour son vin blanc...
4 février 2008

Fourrure canadienne: l'avenir passe par la Chine

Fourrure canadienne: l'avenir passe par la Chine
Pendant près de 400 ans, l'Europe a été le premier acheteur mondial de fourrures sauvages canadiennes. Aujourd'hui, les trappeurs vendent davantage leurs précieuses captures en Chine et en Russie. La croissance vertigineuse de l'économie et des goûts...
7 janvier 2008

Paris - paradis du shopping pour les BRIC

Paris - paradis du shopping pour les BRIC
A l'occasion des soldes d'hiver, Paris veut se transformer en destination "shopping" et attirer les adeptes du luxe venants des pays émargeants. Ils bénéficient d'une détaxe de 12% sur les achats dans les grands magasins. Les chinois laissent entre 9...
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30 janvier 2008

Salons en Chine

Salons à Shanghai : China Luxury summit 2007 FASHION ACCESSORIES – SHANGHAI, 18.06 - 21.06 2008 Ce salon a vocation à répondre à l'immense demande des acheteurs et des fournisseurs en matière d'accessoires de mode en Asie CHINA BEAUTY EXPO, 20.05 - 22.05...
26 janvier 2008

Le « Marché des contrefaçons » de Beijing créée sa propre marque: Silkstreet

A Beijin, le célèbre marché de la Rue de la Soie surnommé « Marché des contrefaçons » pour ses nombreuses copies de produits de grandes marques de luxe, a dévoilé cette semaine sa propre marque « Silkstreet » et a prévenu que quiconque tenterait d'imiter...
13 décembre 2007

Top 10 des marques de luxe préférées des chinois

D'après un rapport mené par www.Hurun.net, auprès de 604 entrepreneurs chinois dont le patrimoine dépasse les 10 millions de yuans (1 millions d'euros), BMW serait la marque préférée des millionnaires chinois. Les voitures de luxe, les montres et la joaillerie...
5 février 2008

Synthèse

Le marché chinois est le 3e marché mondial du luxe derrière les États-Unis (2e) et le Japon (1er). Le marché asiatique représente 40% des ventes des produits de luxe français et italiens dans le monde. D’ici à 2011, les Chinois seront les premiers clients...
15 décembre 2007

Marques de luxe et femmes chinoises

Une plus grande independence économique donne aux femmes chinoises un pouvoir d’achat plus important qui leurs permet de consommer des produits de luxe à plus grande echelle. Alors que jusque recemment c’etaient les hommes d’affaires de plus de 35 ans...
15 décembre 2007

Japon: des tissus de kimonos fabriqués ...en Chine

La production de l'étoffe Nishijin (qui est avant tout un label de qualité traditionnelle), utilisée pour confectionner une obi [large ceinture de kimono], dont un seul rouleau peut valoir jusqu'à 1 million de yens [9 200 euros] tend à se délocaliser...
11 janvier 2008

"Soldes by Paris"

La distributions des produits de luxe étant encore restreinte en Chine continentale, les chinois voyageant surtout pendant les fêtes traditionnelles arrivent en France pour faire des achats des produits haut-de-gamme dans les grands magasins dont ils...
26 décembre 2007

La gastronomie française en fête à Hong Kong

Multi - distributeur de produits gastronomiques haut de gamme, Classic Fine Food’s est devenu en quelques années le leader sur ce marché très concurrentiel à Hong Kong et Macao. Cette croissance est due à un développement sans précédent de la consommation...
31 janvier 2008

Conclusion

Il existe de véritables débouchés en Chine en matière de produits de luxe et de prêt-à-porter français. Les chiffres le démontrent: avec un marche qui génère chaque année plus de 2 milliards de dollars sur les ventes de produits de luxe, on attend une...
23 décembre 2007

Saga des marques

Plusieurs marques de luxe européennes sont concentrées à Shanghai. Pekin ou Hong Kong. On y trouve le leader des produits de luxe sur le marché mondial et en Chine, Louis Vuitton, qui atteindera ses 13 boutiques d'ici la fin de l'année. P rada et Giorgio...
11 décembre 2007

Saga des marques

Plusieurs marques de luxe européennes se sont concentrées à Shanghai, Pekin ou Hong Kong. On y trouve le leader mondial des produits de luxe Louis Vuitton avec ses 13 boutiques en Chine. Prada et Diorgio Armani ont un projet chacune d'ouvrir d'ici le...
11 février 2008

Conclusion

Grâce à ces outils j’ai essayé de garder l’esprit d’un blog de veille et non pas d’un blog personnel, j’ai voulu ainsi gagner de la crédibilité auprès des internautes. Une demarche de veille demande un travail regulier et donc beaucoup de temps. J’ai...
9 décembre 2007

Sujet et Problématique

Le marché chinois represente aujourd’hui le 3ème marché mondial du luxe (12% des ventes), derrière le Japon (41%) et les USA (17%). J’ai voulu montrer le réel potentiel de la Chine dans le secteur du luxe. La clientelle chinoise fait objet aujourd’hui...
5 février 2008

Résultats

Vous pouvez découvrir les résultats obtenus selon les outils de veille et les mots clés utilisés: Lorsque l’on rentre le mots clè : industryinchina sur google , le blog sort en 6 position sur les 39 résultats obtenus, et si j’utilise les « » , alors il...
2 février 2008

VW: 1 millions de voitures vendues en Chine en 2008

Le marché chinois sera bientôt le premier marché automobile du monde. Une voiture sur cinq vendues aux chinois est VW. C'est du au fait que le groupe s'adapte au marché chinois. L'exemple est la voiture à moins de 5000 euros. Pour plus d'info: cliquez...
29 janvier 2008

Le Savour club se développe en Chine

Le numéro un français de la vente à distance de vin, compte se développer à l'étranger afin de compenser le déclin de la consommation en France. Créee avec Guan Hua Chu, Savour Club donne naissance à Savour Club Asia, joint-venture en Chine. Pour plus...
1 février 2008

Le luxe brille en Asie en 2008

Une demande soutenue est anticipée de la part des consommateurs d'Asie pour les bijoux et les montres. Les +nouveaux+ marchés en Chine va servir de locomotive au secteur du luxe, qui risque l'essoufflement dans les pays industrialisés. Les analystes de...
4 février 2008

Crise américaine et marché du luxe ....

Les marchés du luxe se sont considérablement diversifiés au niveau mondial. Entre 2003 et 2007 Gucci a multiplié par 10 son activité en Chine continentale. En 2008, 17 magasins Gucci ouvriront dans le monde, dont une majorité en Chine, où les ventes de...
4 février 2008

Sitographie

Cette liste est constituée des sites les plus pertinents et interessants que j'ai utilisé dans ma recherce et collecte d'information pour ensuite vous la diffuser à vous internautes. Elle regroupe des sites gouvernamentaux, des sites spécialisés mais...
14 décembre 2007

Richemont profite du boum de l'industrie du luxe

Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe derrière le français LVMH continue de profiter du boum de l'industrie du luxe.Le résultat d'exploitation pour l'activité joaillerie, coeur de métier du groupe, a progressé de 12% à 367 millions,...
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