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Luxury in China
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7 décembre 2007

L’euro fort accélère la délocalisation du luxe

À 1,4572 DOLLAR pour un euro, les sacs à main et cosmétiques « made in France » commencent à devenir hors de prix pour les acheteurs de luxe. Le yen suit la même courbe plongeante (–_23 % depuis le 1er janvier). Cela pose au luxe un double problème :...
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14 décembre 2007

La contrefaçon - activité majeure des mafias

Le luxe, l'habillement et la chaussure subissent des dommages essentiellement économiques. Quelque 128 millions de biens contrefaits ont été saisis aux frontières de l'Union européenne en 2006. 86 % des produits interceptés provenaient de Chine. L'Italie...
21 janvier 2008

La haute couture renaît grâce aux nouveaux riches

Louis Vuitton dessine des modèles de sacs à main dédiés aux clientèles indienne et chinoise.La haute couture, qu'on disait en voie de disparition, a gagné une cliente.Le nombre de pièces produites chez Chanel (entre 300 et 400) a augmenté de 20% en 2006...
19 janvier 2008

L'heure sans les montres

63% des jeunes comptent toujours plus sur leur portable pour leur donner l'heure mais les horlogers ne sont pas inquiets. «Les marques bas de gamme ont peut-être moins de jeunes clients, mais chez nous, c'est exactement le contraire, relève Michel Nieto,...
14 janvier 2008

Chine : hausse de la production et des ventes automobile en 2007

La production et la vente d'automobiles en Chine ont augmenté de plus 20% en 2007 par rapport à l'année précédente, selon l'agence officielle Chine Nouvelle.Les constructeurs automobiles chinois ont produit 8,88 millions de véhicules en 2007, soit 22%...
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4 février 2008

LVMH est une référence en Chine

Credit Suisse juge LVMH bien positionné dans l'environnement actuel par rapport à ses pairs en raison de son exposition à des catégories de produits moins cycli ques comme les vins et spiritueux, la résilience de Louis Vuitton, et la demande dynamique...
7 décembre 2007

Olesea vous accueille

Bonjour, je suis Olesea, étudiante en master 2 Commerce et Management des Affaires Internationales, option Asie orientale, spécialité Chine. Ma passion pour le luxe, ma volonté d'évoluer dans le monde brillant des bijoux, voitures, pret-à-porter, bateaux,...
31 janvier 2008

La contrefaçon

La Chine est incontestablement le pays de la contrefaçon. Le luxe subit des dommages essentiellement économiques. On estime que la Chine représente plus de 80% de la production de contrefaçon dans le monde. L'Italie est le principal point d'entrée: 93,4...
22 janvier 2008

La notion du luxe en Chine

Il n’y a pas de traduction exacte du mot luxe en chinois et le définir est difficile. On peut donner les équivalents suivants: « ming pai » marques célèbres et « guo ji da pai » grandes marques internationales. Le luxe est perçu à la fois comme un « produit...
9 décembre 2008

Sujet et Problématique

Le marché chinois represente aujourd’hui le 3ème marché mondial du luxe (12% des ventes), derrière le Japon (41%) et les USA (17%). J’ai voulu montrer le réel potentiel de la Chine dans le secteur du luxe. La clientelle chinoise fait objet aujourd’hui...
11 janvier 2008

Etre riche et voyager... dans l'espace

La Chine détient le second plus grand nombre de milliardaires dans le monde après les Etats-Unis. Le nombre de milliardaires chinois (plus d'un milliard d'actifs) atteint les 146. Les riches deviennent de plus en plus sélectifs lorsque l'on parle de produits...
12 janvier 2008

Salomon: un nouveau coup dur pour l'industrie du ski en France

L'arrêt de la fabrication des skis Salomon en France porte un nouveau coup à l'industrie des sports d'hiver.Désormais, la fabrication des skis sera assurée par ses sites autrichien, roumain et bulgare. L'autre grand du ski français, Rossignol fabriquera...
19 janvier 2008

Dans un marché tendu, Swatch tire son épingle du jeu

Le numéro un mondial de l'horlogerie, Swatch Group ne connaît pas la crise. Tout d'abord, les montres et bijoux, soit les activités phares de la société, génèrent une progression de 20,4% par rapport à 2006. «L'Asie, y compris le Moyen-Orient, ont enregistré...
4 février 2008

Fendi et la Grande Muraille de Chine

Fendi et la Grande Muraille de Chine
300 millions de chinois ont suivi l'extraordinaire défilé de Fendi au long de la Grande Muraille. Il s'agissait du show Extravaganza.
4 février 2008

Pierre Cardin dans un désert de Chine

Pierre Cardin dans un désert de Chine
Pour voir la séance photo, cliquez ici: http://www.chine-nouvelle.com/forum/read.html?q=4%2C10343
4 février 2008

CNN interview on Luxury brands in emerging markets

CNN interview on Luxury brands in emerging markets
4 février 2008

The Intercontinental Hotel in Hong Kong

The Intercontinental Hotel in Hong Kong
5 février 2008

Tableau Résultats

Tableau Résultats
18 décembre 2007

Kartoo

Kartoo
4 février 2008

Le luxe parmi la société chinoise

http://fr.youtube.com/user/dashibushiwangzi
4 février 2008

Jets privés pour les chinois

http://fr.youtube.com/watch?v=s_NBHq5RAlM&feature=related
4 février 2008

Les chinois plus intéressés par l'argent

En Chine continentale, c'est l'argent et la technologie qui était les plus recherchés l'année dernière, d'après la liste de mots clés publiée par Google Chine le 1er janvier 2007. Pour plus d'infos, cliquez ici: http://www.chine-nouvelle.com/forum/re...
18 décembre 2007

Presentation du sujet

Presentation du sujet
4 février 2008

Luxury China ( en chinois)

http://fr.youtube.com/watch?v=yRNGxj18144&feature=related
4 février 2008

Le luxe et les riches chinois

http://fr.youtube.com/watch?v=LZB9LWB30EA&feature=related
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Luxury in China
  • Evolution of the luxury markets in China: diagnosis of the present and future markets, what are the trends, who are the clients, how is the concept perceived nowadays, who gains of the development of this indutry and how much.
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