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Luxury in China
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19 janvier 2008

L'heure sans les montres

63% des jeunes comptent toujours plus sur leur portable pour leur donner l'heure mais les horlogers ne sont pas inquiets. «Les marques bas de gamme ont peut-être moins de jeunes clients, mais chez nous, c'est exactement le contraire, relève Michel Nieto, responsable de Baume & Mercier. Depuis deux ans, la tranche démographique des 18-25 connaît une croissance spectaculaire inédite. Il s'agit surtout de jeunes gens fortunés en Inde, Chine ou Russie qui veulent un objet de luxe rassurant, vrai, auquel ils peuvent se raccrocher et s'identifier.» «Il y a le statut, mais aussi le fait que les montres à affichage analogique peuvent, elles aussi, être de plus en plus multifonctions, note François Thiébaud, patron de Tissot. Notre modèle tactile T-Touch a beaucoup d'applications, comme la température ou la boussole. Une montre reste globalement plus sécurisante qu'un téléphone. Portée au poignet, elle ne se perd pas, fonctionne en toutes circonstances, et permet une visualisation agréable, ludique de l'écoulement du temps. Plus en tout cas que le temps froidement mathématique des téléphones.» Pour plus d'info, cliquez ici: http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=223699
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